Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le coup de gueule d’un ancien du PSG sur la polémique impliquant Cavani !

Edinson Cavani peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier en sélection Diego Lugano suite à l'incident du quart de finale avec Gonzalo Jara.

Alors que l’Uruguay est désormais éliminé de la Copa América, l’histoire entre Edinson Cavani et le chilien Gonzalo Jara fait toujours autant parler. Et c’est l’ancien défenseur et capitaine de la sélection uruguayenne Diego Lugano qui parle à son tour de cette rocambolesque histoire qui fait beaucoup plus parler que tous les matchs de la Copa América réunis.

« S’IL Y A UN HOMME GENTIL, SAIN ET TRANSPARENT, C’EST CAVANI »

Et l’ancien parisien ne décolère pas malgré les trois matchs de suspensions qui ont été infligés à Gonzalo Jara (sanction réduite à deux matchs après appel). Lugano est vraiment remonté contre l’attitude du joueur chilien. « Cela va assombrir la carrière de Gonzalo Jara.. S’il y a un homme gentil, sain et transparent, c’est Edi. C’est le plus gentil. La simulation du chilien a dépassé les limites éthiques. Edi n’a pas perdu son calme. Jara lui a parlé toute la partie, pas seulement sur son football, mais aussi sur sa vie privée. »

LUGANO ÉVOQUE LA MORALE POUR BANNIR CET ACTE

« La plus grande des suspensions aurait été le rejet de tout le football international. Que ce soit en Amérique et dans le monde. Il y a des limites et des normes morales. Trois ou quatre matches ne comptent pas. Une telle situation tragique ne s’oublie pas. Plusieurs autres joueurs, même non-uruguayens, ont montré leur rejet. Aujourd’hui, nous le savons tous, nous sommes dans une société de communication. C’est facile de savoir qui est qui. C’est pour cela que nous sommes un peu indignés », a-t-il ajouté.

Articles liés