Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc évoque l’interdiction de recrutement du Real Madrid et de l’Atlético !

Alors que le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont été sanctionnés par la FIFA, Laurent Blanc a évoqué cette pénalité.

Depuis jeudi, le milieu du football ne parle que de cela. L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Il faut dire que l’interdiction de recrutement infligée au Real Madrid et à l’Atlético Madrid pour les deux prochains mercatos change la donne sur le marché des transferts. Présent en conférence, Laurent Blanc, qui voit deux importants concurrents en moins sur le mercato, a évoqué cette sanction.

« Si vraiment c’est le cas pour le Real et l’Atletico, c’est l’effet d’une bombe »

« J’ai été assez surpris comme tout le monde. Ça n’avait pas tellement fuité. Je n’étais pas au courant de ça. J’attends avec impatience si ça va être suivi des faits. On parle de deux grands clubs qui vont se défendre, ils ont les moyens de se défendre. On va voir si la sanction sera effective. Barcelone ? Ils l’ont bien déguisé l’interdiction. Ils ont pu recruter avant. Si vraiment c’est le cas pour le Real et l’Atletico, c’est l’effet d’une bombe. Mais attendons. Quand nous on est interdit, on a un avis bien précis. Ce qui se passe au Real à l’Atletico, on s’informe bien sûr, mais on se préoccupe surtout de nous », lâche-t-il.

La Ligue espagnole défend ses clubs

Cette sanction a fait réagir la Ligue de Football Espagnole qui a défendu ses clubs par le biais d’un communiqué : « Le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont toujours agi en faveur du respect, de l’intérêt et de la formation du mineur (…) La Liga considère que la sanction infligée est disproportionnée, hors de propos et suppose une punition démesurée pour les deux clubs compte tenu de leur conduite et des circonstances des deux affaires ».

Articles liés