Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc envoie un message fort à Pastore !

Victime d’une grande concurrence au sein du PSG, Javier Pastore a en plus été contraint de faire face à des pépins physiques. Mais Laurent Blanc semble déterminé à accorder de la confiance au meneur de jeu argentin.

« La situation de Pastore ? Celle d'un joueur qui a prolongé son contrat à de très bonnes conditions mais qui souffrent de ne pas autant jouer que la saison dernière (…) De quoi le pousser à partir cet hiver ? A priori impossible. Mais il réfléchira cet été si la situation persiste », lâchait récemment un journaliste du Parisien quant à l’avenir de Javier Pastore au PSG. Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a fait le point sur la situation de son meneur de jeu argentin.

« Qu’il me montre qu’il mérite de jouer »

« J’ai entendu plein de choses sur lui (…) Plus le match contre l’OL avançait, plus Javier allait mieux. Qu’il s’entraîne comme en ce moment, qu’il me donne l’opportunité de me dire qu’il mérite de jouer, c’est comme ça qu’il arrivera à 100%. Dans huit, dix ou quinze jours, je ne sais pas. Mais il y en a d’autres qui jouent bien », a lancé l’entraîneur du PSG. Un message clair envoyé à Javier Pastore

Chelsea dans le viseur

Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué le prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, Chelsea : « La meilleur préparation pour les joueurs est de jouer, ils se préparent pour ça. C’est un dosage. Il faut essayer de sentir quand il a besoin de souffler, d’être préservé. C’est la rotation qui est intéressante. Il y a huit matches en janvier, plus Marseille, Lille et éventuellement la coupe avant de jouer Chelsea. Ça va faire un match tous les quatre jours. Il va falloir être attentif à ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. On essaye de bien faire et de préserver la santé des joueurs. Dans cette seconde partie de championnat, notre objectif est d’avoir un effectif au complet et à 100% pour la Ligue des Champions. ».

Articles liés