Matthijs De Ligt était l’une des pistes prioritaires du PSG. Et si son transfert vers la capitale française était quasiment bouclé, son arrivée aurait été compromise par le retour de Leonardo au poste de directeur sportif.
Matthijs De Ligt était l’un des joueurs les plus observées lors du dernier mercato. Courtisé par les plus grands clubs européens, le défenseur néerlandais a été envoyé avec insistance vers le PSG en juin dernier, mais il a finalement rejoint la Juventus contre 75 millions d’euros. Néanmoins, le joueur était tout proche de signer avec le club parisien, avant qu’une arrivée ne vienne tout remettre en question, celle de Leonardo.
Un transfert annulé par Leonardo
En effet, Leonardo serait à l’origine de l’annulation de ce transfert. Si des premières informations annonçaient que le nouveau directeur sportif parisien estimait que le salaire et les clauses garanties à De Ligt étaient beaucoup trop élevées, de nouvelles révélations viennent expliquer le choix du Brésilien. Calciomercto.com avance que Leonardo aurait refusé de reprendre les pistes laissées par son prédécesseur, Antero Henrique, abandonnant ainsi la piste du défenseur néerlandais.