Alors qu’il n’a toujours pas trouvé d’accord pour la prolongation de Thiago Motta, son agent a décidé de régler ses comptes avec les dirigeants parisiens en leur posant un ultimatum.
En mai dernier, la prolongation de Thiago Motta, dont le contrat vient d’expirer, devait être une simple formalité. Presque deux mois plus tard, malgré un accord de principe avec Nasser Al-Khelaïfi, l’avenir du milieu de terrain italien s’inscrit de plus en plus loin du PSG. Alors que les discussions étaient au point mort, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, est venu à Paris mardi pour rencontrer Antero Henrique, pour finalement repartir sans avancée concrète.
« Si vendredi il n’a pas signé, c’est terminé »
C’est donc un Antero Henrique furieux qui a été interrogé par Foot Mercato sur ce dossier. L'agent de l'ancien joueur de l'Inter a d’ailleurs posé un ultimatum aux dirigeants parisiens : « Ce que je trouve curieux, c’est qu’il y ait autant de difficultés. Ça veut peut-être dire qu’ils ont changé de décision. Ils n’ont jamais dit qu’ils ne veulent pas garder Thiago, mais on a eu six mois pour discuter. Il y avait un accord. Je trouve ça vraiment incroyable, sans respect pour Thiago. Il a toujours repoussé les offres pour voir ce qu’il pouvait faire avec Paris. Si vendredi il n’a pas signé, c’est terminé. Je suis disponible pour trouver une solution, mais Thiago n’est pas à Paris. Ils n’ont pas compris quel champion est Thiago. Je pensais avoir un accord. Ce fut la première surprise. Je trouve étrange de faire un nouveau contrat après la fin du contrat. Ça veut dire qu’ils ne sont pas sûrs. Ils se sont activés, mais en mode "light". Ils n’ont pas compris comment il fallait parler à Thiago. Lui n’avait rien demandé. Au contraire, il n’a fait que dire des déclarations d’amour. »