Interrogé sur le fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’il serait surprenant que le PSG soit sanctionné par l’UEFA.
Sergej Milinkovic-Savic, Neymar, Kylian Mbappe… Ce sont autant de dossiers chauds du PSG qui pourraient dépendre du fair-play financier. En effet, le Paris Saint-Germain resterait sous la menace de l’UEFA, puisque le transfert de Neymar l’été dernier (222M€) aurait éveillé les soupçons de l'instance européenne. Néanmoins, Nasser Al-Khelaïfi a justifié, dans un entretien pour l’Équipe, dans quelles mesures le PSG respectait les règles du FPF.
« Premièrement, on a toujours suivi les règles »
« Premièrement, on a toujours suivi les règles. C’est vrai que l’UEFA est très dure dans les discussions et parfois même injuste. Pour moi, honnêtement, ce serait surprenant, anormal et scandaleux d’être sanctionné. Les gens savent d’où vient notre argent, nous n’avons pas de dettes, nous avons des garanties. D’autres clubs dans d’autres Championnats étrangers ont des dettes. Si vous allez en Espagne par exemple, il y a beaucoup de clubs endettés. Un cas politique ? Non, je ne suis pas politique, je suis dans le football. Tebas, le Bayern ? Devant moi, ils ne disent jamais rien… Pourquoi le PSG ne pourrait pas investir ? Nous, on paye nos impôts et nos taxes. On est à l’équilibre. Il faut nous laisser tranquilles. Des sponsors ? Il y en aura des nouveaux. On est en discussions avec Nike, et il y aura bientôt un nouvel accord. Avec Emirates, il y avait une exclusivité pour le maillot qui s’est achevée et on parle avec d’autres candidats désormais », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG attendrait désormais la décision de l’UEFA pour lancer son mercato estival.