Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi s'explique sur le recrutement de Thomas Tuchel !

Officiellement nommé entraîneur du PSG la semaine dernière, Thomas Tuchel s’apprête à découvrir la capitale française pour les deux prochaines saisons. Nasser Al-Khelaïfi a justifié son choix porté par le technicien allemand. 

Après avoir entraîné Mayence et le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel va diriger la troisième équipe de sa jeune carrière. L’Allemand prendra la relève d’Unai Emery dès la reprise de la nouvelle saison en juillet prochain, et aura la lourde tâche d’amener le PSG dans le carré final de la Ligue des Champions, objectif prioritaire des dirigeants qataris. Mais outre son manque de notoriété, c’est le caractère du tacticien allemand qui inquiète déjà. Tuchel est connu pour ses décisions tranchées qui a déjà fait des étincelles au cours de sa carrière. Interrogé à son sujet, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se montre ravi de cette nomination et ne redoute pas le tempérament du futur entraîneur parisien.

« Il est là pour le long terme »

« Ça a surpris ? Vous, mais pas nous. Il est ambitieux comme nous et aime un football spectaculaire et offensif. Il a une forte personnalité et beaucoup de rigueur dans le travail. Il est jeune (44ans), c’est l’un des meilleurs sinon le meilleur. D’autres grands clubs le voulaient. Il est motivé. Il n’a pas entraîné cette saison, c’est un avantage, il arrive la tête reposée. Son caractère ? Oui, c’est bien d’avoir quelqu’un comme ça mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle on l’a recruté. Il a les qualités pour faire grandir le club. Il est là pour le long terme. Sa philosophie nous plaît. » a indiqué Nasser Al-Khelaïfi dans L’Équipe. Un caractère qui n’effraie toutefois pas le président du Paris Saint-Germain. « Il respecte les joueurs, il est très professionnel. Ça va aider. »

Articles liés