Habitué à égratigner Laurent Blanc sur ses résultats au PSG ainsi que le style de jeu qu’il impose, Daniel Riolo en a rajouté une salve après le revers sur la pelouse de Guingamp dimanche en championnat.
Après la défaite face à Barcelone en Ligue des Champions mercredi dernier (3-1), le PSG a livré une prestation particulièrement décevante face à Guingamp dimanche (1-0). Des résultats qui viennent confirmer la dynamique décevante de la formation de Laurent Blanc. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo en rajoute une couche sur l’entraîneur du PSG.
« LE PSG A TOUCHÉ LE FOND »
« A Guingamp, le PSG a touché le fond. Une 2e défaite de suite. Avant, le jeu était faible, mais ça gagnait. Aujourd’hui, il n’y a plus rien. Le PSG et Blanc se sont cachés derrière les résultats pendant longtemps, trop. Quand va-t-on comprendre que les résultats seuls ne veulent rien dire ? Que tôt ou tard, sans le fond, on s’écroule. On paye. Paris est donc en train de passer à la caisse et va prendre cher. Le succès contre Barcelone début septembre a mis un voile sur la médiocrité des Parisiens. Un match de poule, rien d’autre. On l’a érigé en exploit sportif. Faute suprême », assure Daniel Riolo.
« ON ATTEND LES CONSÉQUENCES… »
Il poursuit : « Le PSG doit finir devant. C’est écrit. Mais le scenario peine à trouver du sens. Blanc n’a jamais été à la hauteur, il ne le sera jamais. Les joueurs le savent depuis longtemps maintenant. Il n’y a plus de guide. Sur le terrain, les joueurs sont affligeants. Les « stars » ont disparu. On attend maintenant les conséquences du revers en Bretagne ».