Mercato - PSG : Kylian Mbappé fait polémique, il reçoit un message clair
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé comme étant la priorité absolue du Real Madrid, Kylian Mbappé a fini par prolonger son contrat avec le PSG en mai dernier. Et en dépit de tout ce qui se raconte sur le statut de privilégié de l’attaquant français au sein du club de la capitale, Christophe Galtier met les choses au clair.

Ce n’est plus un secret pour personne, Kylian Mbappé est passé tout proche d’un départ libre du PSG l’été dernier, alors que son contrat arrivait initialement à expiration et que le Real Madrid a mis le paquet pour l’attirer. Un peu à la surprise générale, fin mai, le club de la capitale a finalement acté sa prolongation jusqu’en 2025 en faisant des pieds et des mains pour convaincre Mbappé de continuer l’aventure avec le PSG. Un nouveau statut de privilégié qui fait polémique.

Galtier assure la défense de Mbappé

Interrogé sur les ondes de RMC Sport mardi, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier, qui a débarqué au club quelques semaines après que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé ait été actée, évoque son transfert avorté au Real Madrid : « Kylian a pris une décision difficile. Il est amoureux du PSG, mais il avait un regard attentif sur le Real Madrid. Il a pris la décision de rester au PSG et merci pour le PSG et la Ligue 1. Il a pris une décision forte. Dans ce sens, il doit être respecté », a d’abord confié Galtier.

« Il n’est pas au-dessus du PSG »

Et l’entraîneur du PSG l’affirme, même s’il dispose évidemment d’un statut de joueur majeur, Kylian Mbappé n’est pas au-dessus de l’institution ni du groupe : « Est-ce qu’il est au-dessus du club ? C’est faux. Mais il est à la pointe du projet. Il est originaire de Paris, formé en France. Il incarne le projet. Il n’y a aucun doute sur ça. Ce n’est pas parce que je dis qu’il incarne le projet qu’il est au-dessus du club. Il est au même niveau que les autres joueurs, au même niveau que Messi, que Neymar », indique Galtier. Voilà qui est clair.

Articles liés