Un contrat du niveau de celui signé par Kylian Mbappé en mai dernier, fait forcément beaucoup parler. Certains assurent que parmi les promesses faites par le Paris Saint-Germain à ce moment-là, la star française se serait vue proposer les pleins pouvoir. Une version qu’a souhaité contester Christophe Galtier ce mardi, au micro de RMC Sport.
On pensait que la prolongation signée en fin de saison dernière allait tout arranger. Pourtant, l’avenir de Kylian Mbappé continue à faire débat, surtout depuis la sortie de plusieurs informations concernant le nouveau rôle qui lui a été offert dans le projet du PSG, qui semble avoir soulevé quelques tensions.
PSG : Polémique, char à voile… La mise au point de Galtier https://t.co/TNJuIkal9B pic.twitter.com/4jSjxsEMTc
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
« Kylian est amoureux du PSG, mais il avait un regard attentif sur le Real Madrid »
Invité de RMC Sport ce mardi, Christophe Galtier est revenu sur l’énorme prolongation de Kylian Mbappé, qui a snobé le Real Madrid pour rester au PSG. « Kylian a pris une décision difficile. Il est amoureux du PSG, mais il avait un regard attentif sur le Real Madrid » a expliqué le coach parisien. « Il a pris la décision de rester au PSG et merci pour le PSG et la Ligue 1. Il a pris une décision forte. Dans ce sens, il doit être respecté ».
« Mbappé incarne le projet »
Galtier a surtout répondu aux questions concernant le nouveau statut qu’aurait été offert à Mbappé, après la signature de son dernier contrat. « Est-ce qu’il est au-dessus du club ? C’est faux. Mais il est à la pointe du projet » a assuré l’entraineur du PSG. « Il est originaire de Paris, formé en France. Il incarne le projet. Il n’y a aucun doute sur ça. Ce n’est pas parce que je dis qu’il incarne le projet qu’il est au-dessus du club. Il est au même niveau que les autres joueurs, au même niveau que Messi, que Neymar ».