Alors que Neymar a rejoint le PSG cet été, Bruno Salomon estime que le Brésilien a laissé une trace assez particulière en Espagne.
Si les critiques ont vite fusé concernant l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, notamment de la part de Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, la récente prolongation de contrat de KarimBenzema fait également jaser de l’autre côté des Pyrénées. Sur les ondes de France Bleu Paris, BrunoSalomon compare donc le départ de Neymar vers le PSG à la nouvelle clause libératoire de l’attaquant du RealMadrid, à hauteur du milliard d'euros.
« Ce prix est improbable, démesuré et n’a aucun sens économique »
« Karim Benzema a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu’en 2021. Avec une clause libératoire à un milliard d’euros. Ce prix est improbable, démesuré et n’a aucun sens économique. Il y a désormais une jurisprudence Neymar en Espagne. Les mastodontes espagnols verrouillent désormais les joueurs-stars. Et ça ne choque personne… Je rigole. Le football espagnol donne des leçons, crache sur le PSG qu’il accuse de déstabiliser le marché avec son argent. Chers amis espagnols, il faut toujours balayer devant sa porte avant de regarder le palier du voisin… », confie le journaliste.