Mercato - PSG : Il brise déjà le rêve de Luis Enrique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas encore officiellement entraîneur du PSG, Luis Enrique préparerait tout de même déjà le mercato avec le club de la capitale. Ainsi, dernièrement, la presse espagnole dévoilait un intérêt de l’Espagnol pour Gavi. Le crack du FC Barcelone serait vu comme le remplaçant idéal de Marco Verratti, mais voilà que Joan Laporta ne l’entend pas de cette oreille. 

D’ici peu, le PSG va officialiser le départ de Christophe Galtier et l’arrivée de Luis Enrique. Suite à cela, le club de la capitale devrait annoncer les premiers transferts à l’instar de Milan Skriniar, Marco Asensio, Lucas Hernandez ou encore Manuel Ugarte. Mais le recrutement est loin d’être terminé au PSG et Luis Enrique pourrait également avoir quelques désirs pour construire son effectif. 

Luis Enrique rêve de Gavi

L’ancien sélectionneur de l’Espagne pourrait notamment être tenté de retrouver certains joueurs qu’il connait bien. C’est ainsi que la presse ibérique annonçait que Luis Enrique rêverait d’une arrivée de Gavi, à qui il avait accordé une énorme confiance au sein de la Roja. Le crack du FC Barcelone serait même aux yeux du futur entraîneur du PSG, perçu comme le remplaçant de Marco Verratti, annoncé sur le départ. 

« Nous ne sommes pas un club vendeur »

Mais encore faut-il que le FC Barcelone soit vendeur pour Gavi. Et ce n’est clairement pas le cas actuellement. En effet, pour La Vanguardia, Joan Laporta, président blaugrana, a été très clair, lâchant : « Il y a des offres pour Christensen, pour Pedri, pour Gavi, pour Araujo, pour Ter Stegen, pour Ansu, pour Raphinha, pour Baldé. Mais nous ne soommes pas un club vendeur ». Le PSG est prévenu… 

Articles liés