Ejecté par l’OM, il affiche son émotion
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Attiré par l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Manchester United à l’été 2022, Eric Bailly était l’un des renforts les plus prometteurs du mercato sur le papier. Le défenseur ivoirien n’a finalement pas été conservé, mais il conserve malgré un tout un excellent souvenir de son expérience marseillaise.

Comme chaque été, PabloLongoria avait apporté un certain nombre de changements à l’effectif de l’OM lors du mercato estival 2022, et beaucoup de nouveaux visages faisaient leur apparition au club. C’était notamment le cas d’Eric Bailly (29 ans), prêté par Manchester United avec une option d’achat fixée à 10M€.

Bailly n’a pas convaincu à l’OM

Mais finalement, le défenseur central ivoirien n’a jamais vraiment convaincu sous le maillot, barré par la présence de ChancelMbemba,SamuelGigot ou encore LeonardoBalerdi. Les conditions pour rendre son option d’achat obligatoire (qualification directe pour la Ligue des Champions, ou qu’il dispute plus de 50% des rencontres avec l’OM) n’ont pas été remplies, et Bailly quitte donc le club par la petite porte.

« Ne retenir que du positif »

Interrogé par le Youtubeur Walid Soltani, Eric Bailly conserve malgré tout un excellent souvenir de cette expérience en Ligue 1 : « L’OM ? Je ne veux retenir que du positif de mon passage ici. Je suis passé par toutes les émotions, mais j’ai vraiment kiffé, surtout le Stade Vélodrome et les supporters. L'OM va toujours rester dans mon cœur », indique l’international ivoirien.

Articles liés