Il fait un flop à l’OM et se lâche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, l’OM devait se renforcer en défense centrale et pour cela, Pablo Longoria a été piocher à Manchester United avec l’arrivée en prêt d’Eric Bailly. Toutefois, sportivement, cela n’a pas été une réussite avec l’Ivoirien. Ça a donc viré au flop et Bailly est donc retourné chez les Red Devils. Pour autant, il n’oubliera pas l’OM de sitôt. 

Si Pablo Longoria a réalisé souvent de très jolis coups sur le marché à l’OM, il y a également eu certains échecs. Ça a été le cas avec Eric Bailly. L’été dernier, l’Ivoirien est arrivé de Manchester United dans le cadre d’un prêt. Un pari intéressant sur le papier, mais sur le terrain, ça a été différent. Entre les blessures et les performances décevantes, Bailly ne restera clairement pas dans les mémoires à l’OM

« Je ne veux retenir que du positif »

C’est donc un échec pour Eric Bailly à l’OM. Pour autant, l’Ivoirien a visiblement apprécié sa saison passée sur la Canebière. Interview par le Youtubeur Walid Soltani, Bailly a confié : « L’OM ? Je ne veux retenir que du positif de mon passage ici ». 

« L'OM va toujours rester dans mon cœur »

Eric Bailly a ensuite ajouté : « Je suis passé par toutes les émotions, mais j’ai vraiment kiffé, surtout le Stade Vélodrome et les supporters. L'OM va toujours rester dans mon cœur ». 

Articles liés