Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Il a pu y avoir des clubs intéressés par Cavani et Lavezzi mais… »

Edinson Cavani & Ezequiel Lavezzi, PSG

Interrogé par le Scan Sport, l’agent de joueurs Bruno Satin est revenu sur le mercato hivernal du Paris Saint-Germain.

« Nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions faire. » Cette phrase prononcée par Laurent Blanc lundi en conférence de presse résume à elle seule le mercato hivernal du PSG. Toujours soumis aux contraintes du fair-play financier, le double champion de France devait vendre pour pouvoir acheter et à part Clément Chantôme, transféré à Bordeaux pour 750 000 euros, personne n’a quitté le PSG.

« LES OFFRES N’ÉTAIENT PAS EN PHASE AVEC CE QUE LE PSG RÉCLAMAIT »

Pour l’agent de joueurs Bruno Satin, le PSG n’a sans doute pas reçu d‘offres à la hauteur de ses espérances pour ses joueurs « bankables ». « Ce qui est étonnant, c'est qu'ils aient décidé de ne pas remplacer Clément Chantôme, au moins numériquement. Ils doivent avoir un ou deux jeunes qui pointent le nez. Il a pu y avoir des clubs intéressés par Lavezzi ou Cavani, mais les offres n'étaient pas en phase avec ce que le PSG a payé et ce qu'il réclamait », a-t-il confié au Scan Sport.

« PARIS NE VEUT PAS BRADER SES JOUEURS »

« Paris ne veut pas brader ses joueurs. En même temps, ils ont payé le prix des nouveaux entrants dans le business, à savoir plus que le prix habituel, ça suppose une perte. Ce sont des joueurs qui vieillissent et les émoluments qu'ils perçoivent au PSG vont les encourager à rester. Les grognons de Noël (Cavani, Lavezzi), personne ne leur propose plus de la moitié de ce qu'ils touchent au PSG », a-t-il conclu.

Articles liés