D’après les informations de L’Equipe, Kevin De Bruyne était bien la priorité de Laurent Blanc lors du mercato d’hiver.
« Nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions faire, mais je ne suis pas déçu. Nous avions la contrainte du fair-play financier. Il fallait qu’un joueur nous quitte. Personne n’a voulu nous quitter donc on n’a pu prendre personne. » Lundi en conférence de presse, Laurent Blanc a regretté l’immobilisme forcé du PSG sur le marché des transferts.
DE BRUYNE ÉTAIT BIEN LA PRIORITÉ DE BLANC
D’après les informations de L’Equipe, l’entraîneur parisien aurait pourtant bien voulu recruter un milieu excentré et il avait jeté son dévolu sur l’international belge de Wolfsburg, Kevin De Bruyne. Mais, soumis aux contraintes du fair-play financier, le PSG n’était pas autorisé à dépenser le prix d’un joueur du niveau de De Bruyne. Ou alors, il lui aurait fallu vendre pour un montant équivalent.
WOLFSBURG PAS INQUIET POUR DE BRUYNE
Si De Bruyne était également annoncé dans le viseur de Manchester United, l’entraîneur de WolfsburgDieter Hecking affichait sa sérénité à quelques heures de la clôture du marché. « Je n’ai pas la moindre inquiétude quant au fait que De Bruyne puisse quitter le club. Il n’y a que huit clubs en Europe qui sont au-dessus de Wolfsburg. Quand vous avez un joueur comme Kevin, il y a toujours un risque qu’une autre équipe se manifeste et le signe. Un gros transfert serait aussi un signe que ce que nous faisons à Wolfsburg est apprécié », avait-il expliqué.