Alors que le PSG chercherait à vendre Gonçalo Guedes au plus offrant dans l’optique du fair-play financier, Bruno Satin estime que le club de la capitale va effectivement pouvoir réaliser une belle plus-value avec l’attaquant portugais.
« Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Je vais terminer la saison à Valence, je vais essayer de faire mon mieux et, à la fin de la saison, je devrai parler avec mon agent et nous déciderons ce qui est le mieux pour moi », lâchait Gonçalo Guedes début janvier quant à son avenir, lui qui est actuellement prêté par le PSG au FC Valence. Et alors que le Real Madrid, Manchester United ou encore Arsenal envisageraient de recruter l’attaquant portugais dans un avenir proche, le PSG aurait tout intérêt à profiter de la cote de popularité de Guedes pour régler ses contraintes financières liées au fair-play financier. C’est en tout cas ce qu’estime l’agent de joueurs Bruno Satin dans Le Parisien.
« Il pourrait intéresser un top club européen »
« Aujourd’hui, Guedes est au bon endroit. A Valence, il a atterri dans un club où la concurrence était moins forte qu’au PSG et il est arrivé sans complexe et avec ses qualités. A Paris, il était vu comme un joueur pour le futur. Finalement, à lui seul, il va permettre à Paris de boucher une partie de son trou financier. Si on ramène un éventuel transfert estimé à 60M€ aux statistiques de Guedes, ça fait cher. En revanche, l’âge du joueur laisse à penser qu’il va poursuivre sa progression et, de ce point de vue, il pourrait intéresser un top club européen. Des clients seront sûrement prêts à mettre plus que Valence. Et le PSG pourra alors espérer en tirer plus que 30M€ », explique-t-il.