Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-Play Financier, Tebas… L’UEFA répond à la LFP !

Il y a quelques jours, Nathalie Boy de la Tour n’hésitait pas à mettre la pression sur l’UEFA suite aux déclarations de Javier Tebas. Le but était d’accélérer l’enquête à l’encontre du PSG. Et Aleksander Ceferin lui a répondu.

Les dépenses du PSG l’été dernier font parler au-delà de nos frontières. Javier Tebas, président de la Ligue espagnole mettait ainsi récemment la pression sur l’UEFA en vue de sanctions envers les Parisiens : « S’il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l’Union européenne parce que ce système ne peut pas durer. » Une attaque qui avait fait bondir Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. Cette dernière avait envoyé une lettre à l’UEFA : « Je me permets d'attirer votre attention sur le dossier du Paris Saint-Germain dans lequel il est important que l'UEFA statue au plus vite. »

Ceferin rassure Boy de la Tour pour le PSG

Et la réponse ne s’est pas fait attendre. En effet, selon les informations du Parisien, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a répondu trois jours plus tard à Nathalie Boy de la Tour. Un courrier dans lequel il tient à rassurer la présidente de la LFP : « Je fais toute confiance à l'instance de contrôle des clubs pour qu'une décision soit prise dans des délais rapides. » Il en a également profité pour assurer que les déclarations de Javier Tebas n’auraient aucune influence sur la décision de l’UEFA.

Articles liés