Mercato - PSG : Fair-Play Financier, Tebas… L’UEFA répond à la LFP !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques jours, Nathalie Boy de la Tour n’hésitait pas à mettre la pression sur l’UEFA suite aux déclarations de Javier Tebas. Le but était d’accélérer l’enquête à l’encontre du PSG. Et Aleksander Ceferin lui a répondu.

Les dépenses du PSG l’été dernier font parler au-delà de nos frontières. Javier Tebas, président de la Ligue espagnole mettait ainsi récemment la pression sur l’UEFA en vue de sanctions envers les Parisiens : « S’il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l’Union européenne parce que ce système ne peut pas durer. » Une attaque qui avait fait bondir Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. Cette dernière avait envoyé une lettre à l’UEFA : « Je me permets d'attirer votre attention sur le dossier du Paris Saint-Germain dans lequel il est important que l'UEFA statue au plus vite. »

Ceferin rassure Boy de la Tour pour le PSG

Et la réponse ne s’est pas fait attendre. En effet, selon les informations du Parisien, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a répondu trois jours plus tard à Nathalie Boy de la Tour. Un courrier dans lequel il tient à rassurer la présidente de la LFP : « Je fais toute confiance à l'instance de contrôle des clubs pour qu'une décision soit prise dans des délais rapides. » Il en a également profité pour assurer que les déclarations de Javier Tebas n’auraient aucune influence sur la décision de l’UEFA.

Articles liés