Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Bonne nouvelle pour Al-Khelaïfi avec le fair-play financier ?

Visé par une enquête de l'UEFA, le PSG risque d'être privé de Ligue des Champions en cas de non-respect des règles du fair-play financier. Toutefois, la menace semble ne pas être imminente pour le club parisien.

« On est très confiant dans notre position et notre recrutement. L’UEFA peut faire comme elle le veut, mais on a tout fait de façon transparente. On n’a rien caché, on n’a pas besoin de cacher quelque chose ». Alors que le PSG fait l’objet d’une enquête de l’UEFA à la suite de son fol été, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait tenu à rassurer début septembre. Et si l’instance européenne a brandi la menace de potentielles sanctions telles qu’une exclusion des compétitions continentales, il semblerait que le PSG soit pour le moment hors de danger.

Aucune sanction pour le PSG cette saison

D’après RMC Sport, le PSG devrait en effet échapper à une sanction cette saison en raison des délais de procédure, de l’avancement de la Ligue des Champions et de l’attitude coopérative du PSG avec les enquêteurs. La fin de l’instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) est attendue pour le début d’année 2018, reste à voir quelles seront ses conclusions et si celles-ci aboutiront à une sanction.

Articles liés