Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, en juin 2011, le PSG n’a pas recruté le moindre joueur lors d’un mercato cet hiver. La faute au fair-play financier ?
L’été dernier, Paris a recruté David Luiz pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Mais Paris est également passé à côté de plusieurs joueurs, comme Angel Di Maria. Le PSG était pourtant tombé d’accord avec l’international argentin. Mais handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de tous ses dossiers.
UN VRAI FREIN, CE FAIR-PLAY FINANCIER
En vigueur depuis le mois de juin 2014, le fair-play financier a clairement été un frein pour le PSG l’été dernier. Mais aussi cet hiver. Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, Paris n’a pas recruté le moindre joueur lors d’un mercato. Cet été, le PSG espère repasser à l’attaque. Et redémarrer sa marche en avant.
DES DIRIGEANTS OPTIMISTES
Dans quelques semaines, le PSG devrait savoir si de nouveau, il est sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Paris pourrait voir sa sanction considérablement réduite, voir annulée. Les dirigeants parisiens sont plutôt confiants et travaillent comme si le club parisien était en mesure de recruter « normalement » l’été prochain… De grandes stars au PSG dès l’été 2015, c’est possible…