Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Di Maria, Trapp… Ces révélations sur le mercato du PSG !

Alors que le départ de Leonardo laissait craindre le pire au PSG sur le marché des transferts, Olivier Létang, plus discret, réalise un travail très important.

Libéré des contraintes du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a pu s’activer sur plusieurs dossiers cet été. Parmi eux, celui d’Angel Di Maria était prioritaire puisque les Parisiens avaient échoué dans le recrutement de l’Argentin l’été précédent. Kevin Trapp est également arrivé pour offrir une véritable concurrence à Salvatore Sirigu. Et dans ces deux dossiers, l’homme influent du PSG se nomme… Olivier Létang, le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif.

Létang l’homme de l’ombre

Ainsi, dans les colonnes de L’Équipe, on apprend que c’est Olivier Létang « qui a imposé Trapp, lui qui a mené les négociations avec Mendes sur Di Maria pendant la tournée du PSG aux États-Unis en juillet, effectuant pour les besoins des négociations deux allers-retours outre-Atlantique en dix jours. À l'aise avec les agents, il l'est aussi avec les fortes personnalités du vestiaire, comme Ibra qui l'appelle régulièrement au téléphone. »

« La meilleure recrue de l’intersaison ! »

Malgré tout, Bernard Prado, ancien joueur de l’OM, estime que Lassana Diarra est la meilleure recrue estivale de Ligue 1 : « Quand j’ai vu l’OM le recruter, j’ai tiqué et maintenant, je pense qu’ils ont fait une affaire en or. C’est la meilleure recrue de l’intersaison, mieux que Di Maria !
Qu’est-ce qu’il me plaît, ce garçon ! Je ne le connais pas assez pour lui donner des conseils en personne, mais je me vois à sa place et je me régale comme lui doit se régaler. »

Articles liés