Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un changement tactique avec le transfert de Di Maria ? Blanc répond !

Avec l’arrivée d’Angel Di Maria cet été, Laurent Blanc dispose de nouvelles options en attaque. Alors que certains aimeraient avoir le PSG évoluer dans un autre dispositif, Laurent Blanc s’est livré sur ce sujet.

Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Lucas, Pastore, LavezziLaurent Blanc dispose désormais d’un effectif très étoffé dans le secteur offensif. Toutefois, avec l’arrivée d’Angel Di Maria, Javier Pastore se retrouve sur le banc alors que nombreux sont ceux à vouloir le voir sur le terrain. La solution passerait donc par un changement de schéma tactique et de l’habituel 4-3-3 de Laurent Blanc, même si cela importe peu selon l’entraineur.

« Cela dépend de comment tu gères le jeu »

Dans une interview accordée à Extra Time, le supplément de la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a donc répondu aux questions concernant son dispositif. L’entraineur du PSG a ainsi expliqué : « Le système compte moins que l’idée d’avoir le ballon, jouer haut, attaquer. Certains disent que de cette manière tu t’exposes à des contre-attaques, mais sur 70m tu as le temps et les moyens pour les freiner. La question du système est relative : le 4-3-3 devient 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 juste en déplaçant un joueur. Après, cela dépend de comment tu gères le jeu ».

« N’importe quel patron de bistrot ferait cette équipe »

Il y a quelques jours, Daniel Riolo avait été interrogé par un de ses fans sur un éventuel changement de dispositif du PSG. Le consultant pour RMC en avait alors profité pour tacler Laurent Blanc : « Un 3-5-2 pour le PSG ? Envoie ton message à Blanc... Jamais il ne tentera quoi que ce soit. Son 11 est connu à l'avance. N'importe quel patron de bistro ferait la même équipe. Il n'y a aucune réflexion. Allez j'exagère, prendre Trapp, ça découle d'une réflexion. On vise là une amélioration dans le jeu, c'est l'idée en tout cas. Mais ça reste dans un plan A et rien d'autre ».

Articles liés