Alors que le trio d’attaque semblait alléchant avec l’arrivée d’Angel Di Maria, les performances de Zlatan Ibrahimovic remettent en question la compétitivité de ce trio.
Le FC Barcelone a la MSN (Messi, Suarez, Neymar), le Real Madrid a la BBC (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo), le Paris Saint-Germain espérait tenir son CDI (Cavani, Di Maria, Ibrahimovic). Mais jusque-là, ce trio ne donne pas entière satisfaction, à tel point que Javier Pastore pour s’immiscer et venir remettre en cause l'hégémonie de cette attaque.
« On est en droit de se poser des questions »
« J’ai un léger doute sur l’association CDI, Cavani-Di Maria, Ibrahimovic, on est en droit de se poser des questions même si le trio tourne à 30% de ses capacités grand maximum. Ibrahimovic rate beaucoup, Cavani court dans le vide pour se procurer des miettes d’occasions, et Di Maria tente quelques accélérations sans beaucoup d’efficacité. Et je lui donne un carton jaune pour son manque d’implication dans le travail défensif », explique Bruno Salomon au micro de France Bleu 107.1.
« L’avenir du PSG, c’est le CDP »
« Je remarque aussi que quand Javier Pastore rentre en jeu à la place d’Ibra face à Marseille, un CDP se met en place et commence à marcher. Je dis ça, je ne dis rien, mais je l’ai quand même dit… Comme si Di Maria et Cavani attendaient de jouer avec Pastore. Troublant. Très troublant. Il ne faudrait pas que ça recommence les "Je préfère jouer avec untel". Ce n’est pas bon pour le PSG. Même si j’en conviens, à moyen terme l’avenir du PSG, c’est le CDP », ajoute le journaliste.