Alors que Lionel Messi poursuit sa convalescence, le sélectionneur argentin pourrait opter sur une attaque made in PSG pour remplacer la Pulga.
« Je vais garder un œil sur l’évolution de Lionel Messi. Peut-être qu’il sera disponible pour les matches contre le Brésil et la Colombie. » Si Tata Martino a récemment fait part de son espoir de pouvoir compter sur Lionel Messi pour le début des éliminatoires de la zone sud-américaine pour la Coupe du monde, le sélectionneur argentin a dû se faire une raison. Et sans La Pulga, c’est le PSG qui devrait rendre service à l’Albiceleste.
Di Maria, Pastore et Lavezzi titulaires ?
Le quotidien catalan El Mundo Deportivo annonce « une formule PSG » pour l’Argentine. L’absence de Lionel Messi oblige effectivement Tata Martino à revoir ses plans et les solutions pourraient venir du club de la capitale. En effet, derrière Sergio Agüero, l’Albiceleste devrait pouvoir compter sur un trio 100% parisien composé de Javier Pastore, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi. Si les deux premiers sont quasiment assurés de débuter les rencontres face à l’Équateur, El Pocho est en balance avec Lamela, Gaitan et Correa. Mais quoiqu’il arrive, les Argentins du PSG devrait jouer en rôle important en l’absence de Lionel Messi.
« Un joueur comme Messi est irremplaçable… »
« Un joueur comme Leo Messi est irremplaçable. Cela suppose pour nous un grand défi de rester compétitifs sans notre meilleur joueur, mais c'est stimulant et je suis sûr que nous allons être à la hauteur. Nous allons continuer à faire à chaque match les choses qui nous permettent d'obtenir de bons résultats, mais avec des joueurs différents. Messi est venu hier (dimanche) pour passer des examens et nous l'avons trouvé très bien. Il nous a encouragés. Ce sont déjà deux jours de moins d'ici à sa guérison et le temps joue pour lui. Je l'ai vu avec un très bon moral », expliquait récemment Luis Enrique au sujet de l’absence de Lionel Messi.