Alors que l’absence de Lionel Messi est estimée à deux mois, Gerardo Martino a révélé qu’il pourrait revenir plus tôt que prévu.
« Merci beaucoup à tous pour les messages de soutien. Pour n’importe quelle personne qui aime le football, le plus difficile est de ne pas pouvoir jouer. Maintenant il est temps de bien récupérer pour revenir. » Absent des terrains pour les deux prochains mois selon un communiqué du FC Barcelone, Lionel Messi avait tenu à remercier les nombreux soutiens qu’il a reçus. Mais La Pulga pourrait revenir plus tôt que prévu.
« Je vais garder un œil sur Messi »
En effet, Gerardo Martino, le sélectionneur de l’Argentine a confié qu’il ne désespérait pas de pouvoir compter sur Lionel Messi pour les matches opposant l’Albiceleste au Brésil et à la Colombie le 9 et 17 novembre soit plus deux semaines avant le diagnostic initial. « Je vais garder un œil sur l’évolution de Lionel Messi. Peut-être qu’il sera disponible pour les matches contre le Brésil et la Colombie », a-t-il lâché sur la chaîne de télévision DirecTV Sports.
« Un joueur comme Messi est irremplaçable… »
Une nouvelle qui ravirait également Luis Enrique, déçu de devoir se passer de son meilleur joueur pendant deux mois : « Un joueur comme Leo Messi est irremplaçable. Cela suppose pour nous un grand défi de rester compétitifs sans notre meilleur joueur, mais c'est stimulant et je suis sûr que nous allons être à la hauteur. Nous allons continuer à faire à chaque match les choses qui nous permettent d'obtenir de bons résultats, mais avec des joueurs différents. Messi est venu hier (dimanche) pour passer des examens et nous l'avons trouvé très bien. Il nous a encouragés. Ce sont déjà deux jours de moins d'ici à sa guérison et le temps joue pour lui. Je l'ai vu avec un très bon moral. »