Barcelone - Polémique : Après Neymar, Lionel Messi aurait également des problèmes fiscaux !
La rédaction

Cette semaine, Neymar s’est vu geler ses biens à hauteur de 42 millions d’euros après des impayés au fisc brésilien. Le joueur de Barcelone qui ne serait pas le seul à être actuellement inquiété puisque ce serait également le cas de Lionel Messi.

Lionel Messi actuellement traverse une période plus délicate que celle qu’il a pu connaître auparavant. En effet, ce samedi, face à LasPalmas, l’Argentin s’est blessé au genou et devrait indisponible durant les deux prochains mois. Alors que l’attaquant du FCBarcelone a donc quelques problèmes sportifs, c’est également le cas loin des terrains de football. Ayant déjà eu des problèmes avec le fisc espagnol, le quadruple Ballon d’or serait de nouveau impliqué dans un délit fiscal.

Les matchs amicaux de Messi pointés du doigt !

Ces dernières années, par le biais de son association, LionelMessi a organisé des matchs amicaux pour des œuvres caritatives. Toutefois, ces dernières semaines, ces rencontres étaient pointées du doigt, évoquant notamment l’implication de certaines organisations mafieuses pour blanchir de l’argent. Des rencontres qui font à nouveau une polémique. En effet, selon El Mundo, LionelMessi n’aurait pas déclaré les bénéfices perçus avec ces matchs. Alors l’affaire a été transférée à Barcelone, l’attaquant pourrait être poursuivi pour fraude fiscale.

« Neymar n’est associé à aucune des sociétés »

Concernant les ennuis de Neymar, il y a quelques jours, ses parents avaient tenu à défendre le joueur de Barcelone : « Considérant les informations dévoilées par les médias ce vendredi à propos d'une décision du tribunal concernant le blocage des 42 millions d'euros de Neymar, certaines explications méritent d'être apportées. Dans un premier temps, l'accusation injuste devrait être corrigée par "évasion fiscale" (...) L'athlète Neymar JR n'est associé à aucune des sociétés. Ainsi, il ne peut pas déclarer ce dont il n'est pas propriétaire ».

Articles liés