Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des doutes au sein du FC Barcelone pour Rabiot ?

Bien que le FC Barcelone verrait d’un bon œil l’absence d’évolution dans les négociations de prolongation de contrat entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain, la crainte qu’une offre de dernière minute soit acceptée par le joueur gagnerait la direction catalane.

Libre de tout contrat en juin 2019, Adrien Rabiot ne semblerait toujours pas proche d’un accord avec le Paris Saint-Germain, alors que les négociations pour sa prolongation dureraient depuis de longues semaines. Une situation qui alerterait la concurrence, plus particulièrement la Juventus et le FC Barcelone, très proches du dossier. Le Barça serait d’ailleurs prêt à offrir au milieu de terrain parisien un salaire annuel s’élevant à 10M€. Une proposition alléchante qui permettrait au club d’afficher à la fois sa confiance en interne, mais alimenterait aussi ses craintes. 

Les capacités financières du PSG feraient peur au Barça dans le dossier Rabiot

Mundo Deportivo fait le point sur le dossier Adrien Rabiot ce jeudi. Le quotidien catalan assure que le FC Barcelone serait déterminé pour le Français et attendrait actuellement avec impatience l’ouverture du mercato hivernal, synonyme de négociations avec le joueur qui aura alors le droit de discuter avec d’autres clubs quant à son avenir. Le Barça serait confiant quant à la réponse de Rabiot de s’engager avec le club blaugrana mais n’oublierait pas à quel club il est confronté dans cette opération : le Paris Saint-Germain. Le média ibérique explique le club présidé par Nasser Al-Khelaifi n’a jamais vendu une de ses stars à l’image de Thiago Silva ou Marco Verratti notamment. Une situation qui pourrait se répéter. Outre cela, le Barça craindrait que la direction parisienne joue son va-tout à l’approche du mercato hivernal en proposant une offre que le joueur ne pourrait pas refuser…

Articles liés