Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «De Gea ? Manchester United n’est pas en position de force»

Alors que Manchester United a la possibilité de prolonger automatiquement le contrat de David De Gea, pisté par le PSG, Gary Neville estime pour sa part que les Red Devils ne sont pas en position de force dans ce dossier.

Malgré la présence de Gianluigi Buffon et d’Alphonse Areola dans le groupe de Thomas Tuchel, le PSG serait prêt à profiter de la fin de contrat de David De Gea à Manchester United pour s’attacher ses services dans les prochains mois. À en croire le Daily Mail, le club de la capitale pourrait même proposer à l’international espagnol un salaire de 68M€ réparti sur la durée de son contrat. Cependant, le gardien pourrait demeurer encore un certain temps chez les Red Devils, d’autant que les dirigeants anglais auraient déclenché l’année de prolongation automatique figurant dans le contrat du portier. Ce que salue Gary Neville, légende de Manchester United, même si celui-ci pointe un problème dans le club aujourd’hui.

« Manchester United a perdu sa force »

« Pour le moment, c’est une bonne chose pour le club. Tout ce que je dirais, c'est que Manchester United a l'impression d'être un club de football qui doit payer fortement ses joueurs pour les garder parce que le club n’est pas en position de force. C'est ce qui s'est passé depuis que Sir Alex Ferguson est parti - avec Wayne Rooney, Adnan Januzaj, David de Gea auparavant, Anthony Martial. Les joueurs sont autorisés à les écraser parce que le club n'est pas en position de force, alors ils doivent payer un surplus. Les autres clubs doivent payer, ne vous méprenez pas, mais ils sont dans une bonne position. Manchester United a perdu sa force, le club négocie et surpaye leurs propres joueurs. C'est un léger problème, mais c’est positif puisque De Gea semble être sur le point de prolonger » explique Gary Neville sur Sky Sports.

Articles liés