Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de David de Gea d’ores et déjà scellé ?

Alors que tout portait à croire que David de Gea finirait par prolonger son contrat à Manchester United, le départ de l’Espagnol pour l’été 2020 serait déjà acté.

« De Gea veut rester. Je veux qu’il reste bien entendu. C’est le genre de joueur dont Manchester United a besoin ». Confiait José Mourinho en conférence de presse cette semaine. Cette sortie médiatique du Special One est tout sauf anodine puisque David de Gea est annoncé sur le départ lors de la prochaine session estivale des transferts alors que la Juventus et le Paris Saint-Germain seraient en pole position pour s’attacher ses services. Et d’après les nouvelles publiées outre-Manche, un départ serait bel et bien d’actualité, mais pas pour l’été prochain.

Les négociations seraient closes et De Gea devrait faire ses valises à l’été 2020

A en croire les informations divulguées par le Times, Manchester United aurait décidé de mettre un terme aux négociations pour la prolongation du contrat courant jusqu’en juin prochain de David de Gea. Les Red Devils se seraient juste assuré de lever l’option d’une année supplémentaire, leur permettant de conserver leur gardien une saison de plus. De Gea se montrerait insatisfait de la proposition de United et partirait si elle restait inchangée. Et puisqu’aucun accord n’aurait été trouvé et que les dirigeants ne compteraient pas offrir plus à leur joueur, le portier du club mancunien et de la Roja devrait quitter Old Trafford à l’été 2020 libre de tout contrat. Reste à savoir qui de la Juventus ou du Paris Saint-Germain raflera la mise pour l’un des meilleurs gardiens au monde.

Articles liés