Débarqué en 2013 sur le banc du PSG, Laurent Blanc a été nommé à la surprise générale. Une nomination sur laquelle est revenu Daniel Riolo, taclant au passage Nasser Al-Khelaïfi.
Suite au départ de CarloAncelotti au RealMadrid, le PSG voulait à tout prix un grand entraîneur pour succéder à l’Italien. Les pistes sérieuses se sont multipliées, mais aucune ne s'est concrétisée. Après divers échecs, NasserAl-Khelaifi s’est finalement rabattu sur Laurent Blanc. Une nomination par défaut de nouveau pointé du doigt par DanielRiolo.
« POURQUOI LE PRÉSIDENT S’EST MÊLÉ DE LA GESTION DE L’ÉQUIPE ? »
« Pourquoi le PSG est passé d’Ancelotti + Leonardo à Blanc + personne ? Et un adjoint ? J’ajoute là, tout le staff autour de l’équipe ? Pourquoi opter ouvertement pour un coach 5e choix et le dire ? Pourquoi le président s’est mêlé de la gestion de l’équipe en instaurant un rapport direct au-dessus du coach ? Je dis souvent que Blanc n’est pas l’homme de la situation. Mais ce n’est pas une attaque personnelle. Je n’y peux rien moi, si les joueurs sont ainsi faits qu’ils veulent, quand ils sont stars, une star sur le banc ! Ils ne vont pas le dire quand ça va bien, mais au moindre accroc, ils vont se défausser. Ces stars capricieuses existent partout, même dans des clubs plus petits et trouver la bonne personne pour les encadrer est un élément capital !!! », s’est demandé DanielRiolo dans son édito.
« LE FUTUR DE BLANC EST AU PSG »
Très critiqué, LaurentBlanc pourrait être remplacé en fin de saison. Dernièrement, Jean-PierreBernès, l’agent de l’entraîneur, avait fait le point sur son avenir : « Le futur de Laurent est au PSG où il possède un contrat jusqu’en 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet aussi souvent en cause ! Laurent a eu droit à un traitement excessif, dans le sens négatif, jusqu’à cette qualification maîtrisée face à Chelsea. La qualité de son travail et son bilan demeurent pourtant exceptionnels ! ».