Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG/Barcelone : Thierry Henry encense Luis Suarez et fait un reproche à Laurent Blanc !

Auteur d’un doublé face au Paris Saint-Germain, Luis Suarez a reçu les compliments de Thierry Henry. Contrairement à Laurent Blanc…

En inscrivant un doublé sur la pelouse du Parc des Princes, Luis Suarez a sans doute fait taire les derniers détracteurs suite à son transfert l’été dernier. Ancien buteur du Barça et désormais consultant pour Sky Sports, Thierry Henry a souligné le match de l’attaquant uruguayen.

HENRY SÉDUIT PAR SUAREZ

« Pour moi, il est le numéro 9 que j’aime voir. Sur le premier but, il entre dans l’espace, tient bon, de la force pure. Sur le second, il décroche, joue le une-deux et conclut derrière. Il est toujours disponible. (…) Ils ont désormais un bon numéro 9. Dans cette position, il permet à chacun de mieux jouer. (…) Ils ont enfin ce numéro 9 qu’ils attendaient depuis longtemps. Je ne vois pas le PSG aller au Camp Nou et gagner par trois buts d’écart. Tout peut arriver dans le foot mais je ne pense pas que cela se produira, en particulier contre le Barça », a confié l’ancien attaquant du Barça sur Sky Sports.

« POURQUOI LE FAIRE RENTRER ' »

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, il a également remis en cause un choix de Laurent Blanc : « Si David Luiz n’était pas suffisamment en forme pour commencer le match, pourquoi est-il rentré après 21 minutes de jeu ? D'un point de vue du coaching, pourquoi le faire rentrer ? S’il n’est pas suffisamment en forme pour commencer, pourquoi le faire rentrer ? », s’est interrogé Thierry Henry.

Articles liés