Accès direct au contenu

Foot - PSG

Barcelone : David Luiz, la comparaison Cavani/Suarez… Les confidences de Laurent Blanc !

Interrogé en conférence de presse après la défaite de son équipe face au Barça, Laurent Blanc est revenu sur deux cas personnels : David Luiz et Edinson Cavani.

Avec la blessure rapidement contractée par Thiago Silva, David Luiz a fait son retour plus tôt que prévu, lui qui était programmé pour une rentrée en fin de match. Mais son retour dans le groupe est déjà un miracle. Une situation évoquée par Laurent Blanc comme le rapporte RMC.

« PAS QU’UNE MÉDECINE »

« Il n’y a pas qu’une médecine. J’ai pu le vérifier moi-même dans ma carrière. Il y a des méthodes qui peuvent vous offrir des résultats plus rapides que la médecine classique. Il était apte pour disputer ce match. On avait prévu de le mettre comme remplaçant en se disant qu’il était médicalement apte pour disputer 10 ou 15 minutes si nous en avions besoin en fin de match. On n’avait pas prévu de le faire entrer au bout de 20 minutes de jeu », a confié Laurent Blanc avant d’être interrogé sur la comparaison Suarez/Cavani.

« C’ÉTAIT PLUS DIFFICILE POUR CAVANI »

« On ne peut pas comparer. Ils ont la même nationalité et jouent au même poste puisque ce sont des attaquants axiaux. L’un a été efficace aujourd’hui, mais il a joué dans une équipe dominatrice. C’était plus agréable et facile de jouer dans une équipe comme Barcelone qu’avec le PSG. Ils nous confisquaient le ballon et ne nous le rendaient pas. C’était certainement plus difficile d’être dans la position d’« Edi » que dans celle de Luis Suarez ce soir. »

Articles liés