Vous avez raté le grand choc du jour entre le PSG et Barcelone (1-3), comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ? Pas de panique, Le 10 Sport vous propose un compte-rendu de la prestation des joueurs parisiens.
Sirigu (3,5) : Le gardien italien n’a pas la main assez ferme sur le deuxième but de Suarez (67e), et ne peut malheureusement rien sur les deux autres réalisations catalanes. Dans l’ensemble, il n’a pas rassuré sur son niveau actuel.
Van der Wiel (5) : Plus tranchant qu’à l’accoutumée sur le plan défensif, il a néanmoins été quasi-inexistant sur le plan offensif… jusqu’à la 82e minute, et cette belle frappe lointaine qui réduit le score en faveur du PSG !
Marquinhos (4) : Le Brésilien a proposé du bon et du beaucoup moins bon ce soir. Plutôt propre dans ses relances et dans ses interventions, il est clairement fautif sur l’ouverture du score de Neymar où il se trouve beaucoup trop loin de l’action. Et il se fait endormir sur le deuxième but barcelonais…
Thiago Silva (non noté) : Le capitaine parisien a été trop passif sur l’ouverture du score, avant de céder sa place dans la foulée à cause d’une douleur à la cuisse. Remplacé par David Luiz (3,5) qui a fait une entrée désastreuse. Comme Marquinhos, il a été beaucoup trop naïf sur le but de Luis Suarez… avant de prendre un nouveau petit pont sur le doublé de l’Uruguayen en fin de match.
Maxwell (4,5) : Alors que le jeu du PSG penchait clairement à gauche dans le premier acte, il a souvent apporté des solutions à Pastore. Et si ses centres n’ont pas toujours été parfaits, le Brésilien a été l’un des plus généreux dans l’effort.
Cabaye (4) : Il a logiquement été pris dans la tenaille catalane en première période, et a davantage eu l’occasion de s’exprimer par la suite. Toutefois, ses transmissions de balle laissent à désirer, et il n’est pas parvenu à faire oublier Thiago Motta…
Rabiot (3,5) : Auteur d’un bon début de match, le jeune Parisien a peu à peu disparu par la suite. Une seconde période assez désastreuse, durant laquelle il n’aura proposé qu’une frappe trop molle sur Ter Stegen. Remplacé par Lucas (65e), qui a été beaucoup trop discret dans la dernière demi-heure.
Matuidi (4,5) : Comme ses deux partenaires du milieu de terrain, l’international français a connu une soirée difficile. Certes, il a souvent proposé des solutions sur le plan offensif et tenté quelques débordements. Mais il a lui aussi subi la loi du Barça dans l’entrejeu.
Pastore (5,5) : Assurément le meilleur joueur du PSG sur la pelouse ce soir. L’Argentin a été l’un des rares à se montrer créatif et volontaire, même si la réussite n’a pas été au rendez-vous. Auteur d’une très belle frappe boxée par Ter Stegen (49e), il n’a jamais été aidé par ses partenaires.
Lavezzi (5) : Un peu moins percutant que Pastore, il aura eu le mérite de multiplier les courses en seconde période. Sans la moindre réussite pour autant…
Cavani (3) : Le grand Cavani des soirées européennes était absent ce soir… Il a effectué beaucoup trop de mauvais choix, et malgré une belle inspiration qui a contraint Ter Stegen à l’exploit (69e), le numéro 9 du PSG n’a pas tenu son rang. L’absence de Zlatan Ibrahimovic a peut-être coûté cher sur ce match.