Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Mensonge, bluff, Villas-Boas… Les vérités de David Luiz sur son retour inattendu !

Après la défaite du PSG face au Barcelone, David Luiz est revenu sur son retour express après avoir contracté une blessure à Marseille.

Alors que le PSG avait annoncé une indisponibilité de quatre semaines pour son défenseur brésilien recruté pour 50 millions d’euros l’été dernier, David Luiz est rentré en jeu en première période suite à la blessure de Thiago Silva. Dans des propos rapportés par Eurosport, le défenseur a dévoilé les dessous de son retour inattendu.

« Ni un mensonge ni un coup de bluff »

« Je suis un peu fatigué, car j’ai beaucoup travaillé, plus de douze heures par jour. Je ne devais jouer qu’une trentaine de minutes, en deuxième temps. Mais la blessure de Thiago Silva a changé les choses. Je suis allé cinq jours en Russie pour travailler 12 heures par jour. La durée d’indisponibilité communiquée par le PSG n’était ni un mensonge ni un coup de bluff. Vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez-les au club ! J’ai beaucoup travaillé avec un physiothérapeute, Eduardo Santos, qui a un traitement incroyable. C’est un nouveau traitement. Je ne suis pas le premier joueur à avoir recours à ses soins, c’est Villas-Boas qui m’a conseillé », a confié David Luiz en zone mixte.

« Je ne sens plus ma blessure »

« Je suis fatigué, mais je ne sens plus ma blessure et je suis prêt à jouer le prochain match. Après, il n’est pas nécessaire de connaître à merveille le foot pour comprendre qu’un joueur qui revient de blessure ne peut pas jouer 60 minutes ou un match en entier. »

Articles liés