Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Villas-Boas, Russie… Ces précisions sur la surprise David Luiz
La rédaction

Alors qu'une indisponibilité d'un mois avait été annoncée pour David Luiz, Laurent Blanc a malgré tout convoqué le joueur pour le quart de finale aller face au FC Barcelone.

Le 5 avril dernier lors du Classico, David Luiz s’arrête net après un duel avec André-Pierre Gignac. La main derrière la cuisse et boitillant, le Brésilien est obligé de céder sa place à Van der Wiel. Quelques jours après, le verdict tombe : une lésion à un ischio-jambier qui doit le tenir éloigné des terrains durant un mois. Seulement, lorsque le club parisien a communiqué les noms des joueurs retenus par Laurent Blanc pour la rencontre face au FC Barcelone, celui de David était bien présent. Une surprise qui s’expliquerait par un étonnant voyage en Russie...

UN VOYAGE EN RUSSIE RECOMMANDÉ PAR… VILLAS-BOAS

Le Parisien révèle ce mercredi dans ses colonnes les raisons du retour spectaculaire de David Luiz. Le Brésilien se serait rendu à Saint-Pétersbourg afin de soigner sa blessure à l’ischio-jambier. Mais pourquoi Saint-Pétersbourg ? Le quotidien francilien indique que ce serait son ancien mentor à Chelsea, le Portugais André Villas-Boas, qui lui aurait recommandé un centre médical réputé pour ses bienfaits.

« PAS LE GENRE DE BLANC »

Alors que tout le monde pensait à un énorme coup de bluff de la part de Laurent Blanc, Pierre Ménès, interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, s’était exprimé sur cette convocation : « Ce n’est pas le genre de Blanc de faire de l’intox », avait assuré le chroniqueur de Canal +. Les informations délivrées ce mercredi par Le Parisien confirment les pensées de Ménès puisque David Luiz a bel et bien participé à l’opposition lors du dernier entraînement. Cependant, les chances de voir le défenseur central évoluer ce soir face aux Blaugrana restent faibles.

Articles liés