Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dani Alvès revient sur son transfert avorté à Manchester City

Ayant posé ses valises au PSG à l’été 2017, Dani Alvès était pourtant tout proche de rejoindre Manchester City. Un transfert avorté sur lequel est revenu le Brésilien.

A l’été 2017, le PSG a fait trembler le monde du football avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Mais lors de cette même fenêtre, le club de la capitale a également enregistré le renfort de Dani Alvès. Laissé libre par la Juventus, le Brésilien est ainsi venu apporter toute son expérience à un club en quête d’une victoire en Ligue des Champions. Un énorme coup pour le PSG, d’autant plus que Dani Alvès semblait promis à Manchester City. Le joueur de 35 ans était tout proche de retrouver Pep Guardiola, son ancien entraîneur à Barcelone, avant de finalement changer de décision.

« Tout était fait pour aller à Manchester City, mais… »

Dans une interview accordée à Sky Sports, Dani Alvès est revenu sur les coulisses de son transfert avorté à Manchester City. Le joueur du PSG a alors confié : « Tout était fait pour aller à Manchester City, mais cela n’est pas arrivé à cause d’une décision de famille. Pep connaissait mes intentions. J’ai parlé avec lui, il connaissait mon envie de travailler encore avec lui et son staff. Il sait tout le respect que j’ai pour eux, c’est pourquoi je voulais travailler avec lui encore, jusqu’à quelque chose n’apparaisse. Dans la vie, il faut tout peser, même quand il s’agit que de décision sur votre carrière. J’aime que mes décisions soient prises attentivement, pour ne pas nuire à mes proches, et que les gens proches de moi soient heureux. Je sais que si les gens proches de moi sont heureux, je suis heureux et je peux mieux travailler. Pour moi, c’est dommage de ne pas travailler à nouveau avec Guardiola car il sait que je l’adore, mais dans le même temps, c’était un nouveau challenge ce qui a changé mon avis ».

Articles liés