Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG bientôt interdit de recrutement à cause d’une pépite ?

Ce jeudi, l’émission Envoyé Spécial a fait de nombreuses révélations sur le PSG. Et l’une d’entre elles concerne une possible interdiction de recrutement. Explications.

Les révélations se poursuivent à l’encontre du PSG. Alors que le club de la capitale se retrouve au cœur des révélations des Football Leaks, voilà que l’émission de France 2, Envoyé Spécial, a également dévoilé certains agissements du PSG. L’un des angles a notamment été l’arrivée du jeune talent, Kays Ruiz en 2015, en provenance du FC Barcelone, après les problèmes du club catalan lié au recrutement des joueurs mineurs. Et ironie du sort, le PSG pourrait également être sanctionné pour cela à cause du jeune talent.

Une enquête imminente de la FIFA ?

Ce jeudi, Envoyé Spécial a ainsi dévoilé les coulisses de l’arrivée de Kays Ruiz au PSG. Ainsi, alors que les règlements de la FIFA indiquent que les joueurs mineurs ne peuvent pas changer de pays pour des motifs liés au football, la famille du jeune joueur a finalement justifié son retour en France pour des raisons familiales, et ce à l’initiative du PSG. Le club de la capitale a ensuite engagé le père de Kays Ruiz en tant que recruteur, un avantage en nature pour payer le logement de la famille. De son côté, le joueur a lui signé un contrat avec à la clé un salaire mensuel de près de 13 000€ et une prime à la signature de 400 000€.  Des conditions qui auraient éveillé les soupçons de la FIFA. Selon les informations d’Envoyé Spécial, une enquête serait sur le point d’être ouverte et le PSG risquerait une interdiction de recrutement. A suivre…

Articles liés