Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Mondial, Ligue des Champions… L’anecdote de Buffon sur Dani Alvès

En 2006, Gianluigi Buffon a remporté la Coupe du monde avec l’Italie face à la France. Un trophée qui fait rêver de nombreux joueurs, y compris dans le vestiaire du PSG.

Cet été, le vestiaire du PSG a accueilli de nouveaux champions du monde. Alphonse Areola, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sont ainsi revenus de Russie avec le titre mondial, tandis que Gianluigi Buffon, vainqueur lui en 2006, a été recruté par le club de la capitale. Julian Draxler n’est donc plus tout seul à pouvoir faire parler ce statut de champion du monde. Une ligne au palmarès que Dani Alvès aimerait avoir, malgré ses nombreux trophées, comme l’a expliqué Buffon.

« J’aimerais te donner mes 5 Ligues des Champions et avoir ta Coupe du monde »

A l’occasion d’une cérémonie célébrant les champions du monde italiens de 2006, Gianluigi Buffon a livré une amusante anecdote sur Dani Alvès. Rapporté par Calciomercato.com, le portier du PSG a ainsi dévoilé : « Il y a quelques jours, j’étais dans la douche après l’entraînement et Dani Alvès me regardait. Il m’a dit : “Gigione, j’aimerais te donner mes 5 Ligues des Champions et avoir ta Coupe du monde en échange. La Ligue des Champions, c’est quelque chose de grand, mais la Coupe du monde me donne le sentiment d’avoir fait quelque chose pour mon pays. Tu t’es battu dur pour gagner une Ligue des Champions, j’en ai 5, mais je prendrais plutôt ta Coupe du monde“ ».

Articles liés