C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Ce jeudi, le PSG a officialisé l'arrivée de Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain s'est engagé avec le club parisien jusqu'en 2028, mais ne rejoindra le club que l'été prochain. La faute à une blessure au pied gauche, sur laquelle l'ancien des Corinthians est revenu.
Après Lucas Beraldo, un autre espoir brésilien a posé ses valises à Paris. Gabriel Moscardo s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2028, mais sera prêté aux Corinthians jusqu'à la fin de la saison. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie. C’est un projet avec de jeunes joueurs talentueux. J’ai hâte de rejoindre le groupe et de rencontrer l’ensemble de l’équipe et du staff. J’espère gagner de nombreux trophées sous les couleurs Rouge & Bleu et rendre les supporters heureux » a-t-il confié. Mais il faudra attendre avant de voir Moscardo gambader sur les pelouses de Ligue 1.
Mercato - PSG : Son départ annoncé par un autre joueur… sur Instagram ? https://t.co/LLtTp78zER pic.twitter.com/zHgYsrhY0M
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Moscardo va se faire opérer
A l'heure actuelle, Moscardo n'est pas opérationnel. Handicapé par des douleurs au pied gauche, le joueur va rejoindre le Qatar afin de se faire opérer. Il devrait rejoindre le groupe de Luis Enrique l'été prochain. Pour l'heure, le milieu de terrain veut penser à sa rééducation avant de se projeter sur le PSG.
« Je vais me concentrer à 100 % sur le fait de revenir le plus vite possible »
Le joueur de 18 ans, dont le transfert a été remis en cause à cause de cette blessure, souhaite retrouver la pleine capacité de ses moyens. « Je vais me concentrer à 100 % sur le fait de revenir le plus vite possible. C'est mon objectif pour les prochains mois : bien me préparer pour revenir ici en milieu d'année et être au meilleur niveau possible pour rejoindre l'équipe » a lâché Moscardo après sa signature au cours d'un entretien accordé à PSG TV.