Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation de l’agent de Laurent Blanc sur le mercato du PSG !

Depuis l’arrivée des Qataris, l’argent n’est plus un problème pour le PSG. Les autres clubs en profitent même pour vendre leurs joueurs plus cher, selon Jean-Pierre Bernès.

Pour renforcer son équipe, le PSG a pris l’habitude de ne pas compter. Dans la Capitale, l’argent ne manque pas et on peut le voir sur les derniers transferts du club. 64 millions pour Cavani, 50 millions pour David Luiz ou 42 millions pour Pastore. Pour de nombreuses personnes, le PSG surpaye dans ses transactions. L’agent de Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès, l’a d’ailleurs confirmé.

« PARIS N’A PAS LA RÉPUTATION DU REAL »

Dans les colonnes de France Football, Jean-Pierre Bernès a fait une révélation sur le mercato du PSG et les sommes folles autour des transferts parisiens : « Paris essaye de se faire sa place. Aujourd’hui, quand le PSG appelle pour un joueur, avant que le moindre mot ait été prononcé, le prix a déjà augmenté. Paris n’a pas encore la réputation, la légitimité, le palmarès du Real, de Barcelone ou de Manchester United. Il ne peut pas encore jouer totalement sur son histoire et son prestige pour attirer des joueurs. C’est pour cela qu’il a payé beaucoup plus cher certaines recrues comme Cavani ».

« IL FAUDRAIT D’AUTRES INVESTISSEURS »

Malgré les Qataris et leur pouvoir financier, le PSG appelle encore d’autres investisseurs comme l’a exprimé Olivier Létang, directeur sportif du club : « C’est un problème français. On admire les clubs comme le Barça, le Bayern, le Real. On les jalouse… Mais quand un club français se donne les ambitions de devenir un grand club, il est critiqué. Ça n’a pas de sens. Le Paris Saint-Germain est une locomotive fantastique pour le développement du football français et il faudrait d’autres investisseurs pour avoir une concurrence encore plus forte. Les Français devraient être fiers d’avoir un club comme le PSG ».

Articles liés