Roberto Mancini serait toujours un candidat sérieux à la succession de Laurent Blanc. Ce n'est pas la première fois que l'Italien est annoncé à Paris...
« Je suis en danger depuis que j'ai signé au PSG (...) Tu sais très bien qu'un entraîneur est sur la sellette à tout moment, il n'y qu'une chose contre ça, je dirais une immunité, c'est la victoire : et le dernier match, on le perd, et on ne s'est pas qualifié, voilà ». Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc a lâché ce constat pour son avenir. Depuis l'élimination du PSG en Ligue des Champions, les spéculations se multiplient. Après José Mourinho, une autre piste refait surface : Roberto Mancini.
Mancini, encore et toujours
Actuellement entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini avait déjà été associé au banc parisien en 2013 pour l'après-Ancelotti. En 2014, le nom de l'Italien était revenu dans les discussions. Le journaliste Dominique Séverac avait alors confirmé l'intérêt des dirigeants parisiens au mois d'octobre : « Si les résultats se dégradent (non-qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions), le seul entraîneur libre qui plaît aux actionnaires est Roberto Mancini ». Enfin, en début d'année 2015, RMC avait évoqué une clause spéciale PSG dans le contrat du technicien à l'Inter. Samedi, Niccolò Ceccarini, journaliste Mediaset et interrogé par TMW, a relancé la piste : « Le PSG pense sérieusement à Roberto Mancini. C’est un profil qui plaît à Nasser, l’entraîneur de l’Inter Milan est bel et bien sur la liste des candidats pour remplacer Laurent Blanc. »