Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette confidence de Laurent Blanc sur l’avenir des pépites du club !

Alors que le PSG est souvent critiqué pour ne pas savoir gérer ses jeunes joueurs, Laurent Blanc a envoyé un message fort à ses pépites.

Il est déjà difficile pour un joueur confirmé de s’imposer au Paris Saint-Germain, alors pour des jeunes issus de la formation du club… Et pourtant, Laurent Blanc tente d’incorporer quelques jeunes depuis certaines saisons. Ainsi, Presnel Kimpembe, Jean-Kevin Augustin, Hervin Ongenda ou encore Christopher Nkunku ont obtenu du temps jeu. Et le technicien parisien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« L’année prochaine on a ciblé 4-5 jeunes qui pourront jouer avec nous »

« On s’aperçoit qu’il y a de bons jeunes. Le seul problème à Paris, c’est qu’ils doivent être très forts. Il y a une exigence de qualité et de compétence en équipe première qui est très élevée. Il faut que les petits soient très bons très tôt. On a quelques bons joueurs. On s’aperçoit que les faire entrer avec le groupe pro ça les fait progresser plus vite. On ne peut pas le faire pour tous. Depuis 2-3 ans on essaye d’intégrer dans le groupe professionnel quelques jeunes. Mais il fait qu’ils aient le niveau. L’année prochaine on a ciblé 4-5 jeunes qui pourront jouer avec nous et qui vont progresser comme ont pu le faire les Ongenda, Augustin, Nkunku et Kimpembe », confiait-il en conférence de presse après la victoire contre Caen (6-0).

Articles liés