Si le départ de Javier Pastore en fin de saison semble se préciser au PSG, la tendance était bien différente il y a un an pour le meneur de jeu argentin.
Entre le Paris Saint-Germain et Javier Pastore, l’histoire d’amour a toujours été compliquée. Débarqué dans la capitale en 2011 avec son statut de pépite, l’Argentin n’a jamais réussi à s’imposer sur la durée. Irrégulier et handicapé par de nombreuses blessures, le milieu de terrain a peu à peu perdu la confiance de son club. Une situation qui avait amené l’international argentin à se questionner sur la suite de sa carrière cet hiver. Évoqué du côté de l’Inter Milan ou plus récemment à Besikats, l’avenir de Pastore, sous contrat jusqu’en 2019, pourrait donc se situer hors de la France. Mais il semble que l’Argentin aurait envisagé de rester à Paris …
Une prolongation avortée ?
En effet, comme le rapporte L’Équipe ce dimanche, Javier Pastore et la direction parisienne auraient évoqué une prolongation de contrat en fin de saison dernière. Seulement celle-ci s’éloignerait de plus en plus. Si le numéro 27 parisien ne semblerait pas contre cette option, Javier Pastore n’aurait tout simplement plus de nouvelles de Nasser al-Khelaïfi concernant celle-ci. Une absence de communication qui expliquerait alors la méforme de Pastore, et qui devrait bel et bien pousser le joueur le plus ancien de l’effectif parisien vers la sortie dès cet été.