Annoncé dans les petits papiers du PSG afin de pallier le départ de Yohan Cabaye cet été, Adama Traoré a finalement rejoint l’AS Monaco pour 14M€. L’ancien milieu de terrain du LOSC revient sur son transfert.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG s’était mis sur les rangs afin de recruter Adama Traoré au LOSC cet été, avant que l’international malin ne s’engage finalement avec l’AS Monaco. Interrogé par France Football, Traoré revient sur ce changement de club et son intégration au sein du club de la Principauté.
« ON M’A APPELÉ AU DERNIER MOMENT »
« Ça a été long. Quand j'étais au Mali, mon agent discutait avec les dirigeants et je ne savais pas ce qu'il se passait. On m'a appelé au dernier moment et on m'a dit de venir, que c'était réglé. Monaco était l'option numéro un. Au début, les dirigeants de Lille ne voulaient pas me laisser partir. Après, je ne sais pas exactement comment ça s'est passé mais je me disais que ça allait bien se terminer, que j'allais finir par signer à l'ASM. Je suis maintenant à Monaco, mais je garde de très bons rapports avec les dirigeants lillois que j'ai d'ailleurs toujours au téléphone. J'ai aussi régulièrement mes deux potes et compatriotes qui jouent à Lille, Youssouf Koné et Dieudonné Gbaklé», assure Adama Traoré.
« PAS ATTENTION AUX CHIFFRES »
Le joueur de l’AS Monaco poursuit sur son transfert : « Si le prix de mon transfert me met la pression ? Non. Le plus important, c'est le travail. Je ne vais pas me prendre la tête. Je dors bien, il n'y a pas de problèmes. Je ne fais pas attention aux chiffres, même si on m'a payé cher. Je vais montrer sur le terrain ce que je vaux. Des personnes ont pu être surprises par le montant du transfert, c'est le foot... Encore une fois, le plus important, c'est le travail ».