Buteur face aux USA ce samedi, Memphis Depay a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial en inscrivant un but. Performant avec les Pays-Bas au Qatar, le joueur retrouve des couleurs après un début de saison compliqué au FC Barcelone. L'occasion pour la presse française de revenir sur son transfert avorté au PSG en 2015.
Les Pays-Bas a été la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde. La sélection entraînée par Louis Van Gaal l'a emporté face aux USA (3-1), grâce notamment à Memphis Depay, buteur ce samedi. Le technicien a toujours été très proche de l'attaquant du Barça et avait fait le forcing pour l'amener à Manchester United en 2015.
Mercato - PSG : L'énorme annonce d'Al-Khelaïfi sur l'avenir du Qatar https://t.co/tYJ2q8eTph pic.twitter.com/0wdwNlJXoj
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Depay avait snobé le PSG en 2015
Pourtant, comme le rappelle L'Equipe ce samedi, Memphis Depay était proche de s'engager avec le PSG. Les dirigeants qataris étaient parvenus à trouvé un accord avec le joueur, qui évoluait alors au PSV Eindhoven. Mais Louis Van Gaal avait tout changé dans ce dossier. « J’ai dû prendre les choses en main parce qu’il aurait signé pour le PSG » avait déclaré le technicien, alors en poste à Manchester United.
« Nous avions un accord avec le PSG, mais... »
Directeur sportif du PSV Eindhoven, Marcel Brands avait révélé les coulisses de ce transfert. « Nous avions un accord avec le PSG et je vous aurais dit qu’il allait rejoindre Paris si vous m’aviez demandé il y a deux jours. Mais, United a manifesté son intérêt et tout est allé très vite. Le joueur a décidé qu’il voulait Manchester » avait-il confié en 2015.