Mercato - PSG : Entre le Real Madrid et Mbappé, c’est reparti
Thomas Bourseau

Entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, un cinquième acte du feuilleton débuterait en coulisse. Alors que le PSG ne serait pas contre l’idée de le vendre à un prix d’or l’été prochain, le club merengue poserait deux conditions à sa venue. 

Le 21 mai dernier, accompagné du président Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé annonçait sur la pelouse du Parc des princes qu’il prolongeait son contrat au PSG jusqu’en juin 2025, snobant au passage le Real Madrid qui lui avait déroulé le tapis rouge. Cependant, comme The Athletic l’a rappelé cette semaine, dans contrat en question de Mbappé, il figurerait une option pour sa dernière année que lui seul pourrait activer. 

Le Real Madrid prêt à accueillir Mbappé…

En l’état, Kylian Mbappé pourrait donc être libre de tout contrat à l’été 2024. Une situation que le PSG aimerait éviter et ce serait la raison pour laquelle une vente à un prix d’or à la prochaine intersaison serait prise en considération en interne selon The Athletic. Le média britannique affirme en outre que le Real Madrid resterait sur les rangs malgré les informations qui circulent en Espagne. 

…mais pas sous n’importe quelle condition 

Le président Florentino Pérez serait prêt à tenter une cinquième fois sa chance avec Kylian Mbappé, mais à deux conditions. Selon SPORT, Mbappé devrait renoncer à son salaire mirobolant qu’il perçoit au PSG et accepter de se rapprocher des émoluments des stars du Real Madrid. En outre, l’attaquant du PSG devrait faire une croix sur les supposés privilèges qu’il aurait à Paris depuis sa prolongation de contrat. 

Articles liés