De nouveau dans le viseur de l’UEFA qui a décidé de réexaminer son cas, le PSG s’expose de nouveau à des sanctions qui pourraient être effectives à partir de 2019. Explications.
Tout est relancé. Alors que le Paris Saint-Germain pensait avoir répondu aux attentes de l’UEFA suite à la clôture de l’enquête le 13 juin dernier, l’instance européenne a décidé de réexaminer le cas du club de la capitale. Contraint de vendre pour environ 50M€ avant le 30 juin, le PSG avait atteint cet objectif, mais se retrouve de nouveau dans l’œil du cyclone suite à cette décision inédite de l’UEFA qui ne donne toutefois pas d’autres précisions.
Le PSG de nouveau menacé par des sanctions… en 2019
Et suite à cette annonce, El Pais apporte quelques précisions sur les coulisses de ce choix. Le quotidien espagnol explique que la chambre d’arbitrage de l’ICFC, présidée par le Portugais José da Cuña, aurait détecté des irrégularités dans la décision de clore l’enquête et a donc décidé d’exercer son pouvoir de réviser la décision de la commission d’enquête. D’autre part, El Pais ajoute que le panel des sanctions va d’une limitation du budget des transferts à une exclusion des compétitions européennes. Mais le média espagnol révèle surtout que si le PSG écope d’une sanction, celle-ci ne pourra pas s’appliquer avant 2019.