Suite à l’annonce de l’UEFA de réexaminer le cas du PSG dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale n’a pas tardé à réagir.
Finalement, le Paris Saint-Germain n’en a pas fini avec le fair-play financier. Alors que l’UEFA avait décidé de clore son enquête le 13 juin dernier, l’instance vient d’annonce sa décision de réexaminer le cas du PSG. « Au vu de la récente décision prise par l’enquêteur principal de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain, le président de l'ICFC a décidé de soumettre cette décision à la chambre de jugement de l'ICFC pour réexamen », explique le communiqué de l’UEFA. Une décision qui a visiblement surpris le club de la capitale.
Le PSG assure avoir répondu aux attentes de l’UEFA
En effet, dans la foulée de l’annonce de l’UEFA, le PSG a publié un communiqué sur son site officiel dans lequel il annonce prendre acte de la décision de l’instance tout en expliquant avoir répondu aux attentes jusque-là. « Le Club a été informé du souhait de la chambre de jugement du CFCB d’examiner la décision de clôture de l’enquête prise par sa chambre d’investigation le 13 juin dernier. Le Club précise qu’il vient de réaliser un nombre important de transferts ces derniers jours pour se conformer à la décision du CFBC et qu’il continuera, comme il le fait depuis le 1er septembre 2017, à fournir toutes les informations demandées par le CFCB et l’UEFA », explique le communiqué.
Déclaration officielle du @PSG_inside
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 3 juillet 2018