Mercato - PSG : L’UEFA relance ses menaces pour le fair-play financier!
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l’UEFA ait récemment clos le dossier du PSG dans le cadre du fair-play financier, l’instance a décidé de réexaminer ce dossier sans apporter plus de précision.

Alors que le Paris Saint-Germain pensait être tranquille suite à la clôture de l’enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, tout est relancé. En effet, si le PSG avait été épargné en ayant pour seule contrainte de vendre pour 60M€ avant le 30 juin, ce qui a été respecté par les Parisiens, l’UEFA a décidé de rouvrir son enquête et de réexaminer le cas du club de la capitale.

L’UEFA va réexaminer le cas du PSG !

En effet, par le biais d’un communiqué, l’UEFA explique qu’« au vu de la récente décision prise par l’enquêteur principal de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain – qui avait été ouverte le 1er septembre 2017 –, le président de l'ICFC a décidé de soumettre cette décision à la chambre de jugement de l'ICFC pour réexamen. » Toutefois, l’instance tient à préciser que cette « annonce ne préjuge en aucune manière du résultat du réexamen qui sera réalisé par la chambre de jugement de l'ICFC. » En revanche, aucune date n’a été fixée concernant cette nouvelle affaire.

Articles liés