Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces annonces qui n’arrangent pas du tout Henrique...

Bien décidé à réaliser plusieurs ventes importantes, Antero Henrique voit ses plans être compromis par Thomas Meunier et Eric Maxim Choupo-Moting qui ne cachent pas leur envie de rester. Analyse.

 « Le club connaît mes intentions. Il sait que je suis ouvert, à faire ma quatrième année ici comme à signer un nouveau contrat. Ce sera sa décision, tout est entre ses mains. Aujourd’hui, les dirigeants ont beaucoup de choses à gérer (...) Moi, j’ai des contacts (Manchester United et Arsenal, entre autres) mais je veux rester un joueur du PSG. » Ces derniers jours, Thomas Meunier multiplie les appels du pied à la direction du PSG afin de poursuivre l’aventure au sein du club de la capitale. Une volonté qui ne fait pas les affaires d’Antero Henrique qui a pour mission de vendre avant le 30 juin. Mais le Belge n’est pas le seul joueur à afficher sa volonté de rester. 

Les indésirables font de la résistance

Également sous contrat jusqu’en juin 2020, Eric Maxim Choupo-Moting fait partie des joueurs qui ne seront pas conservés et qui seront poussés au départ. Arrivé libre, le Camerounais pourrait bien offrir une plus-value intéressant au PSG. Mais lui aussi veut rester : « Si j’aimerais rester au PSG ? Oui, bien sûr. J'aime vraiment le PSG, le public, la ville. Bien sûr que j'aimerais être là. Normalement, je serai là, parce que j'ai encore un contrat. Dans le football, on ne sait jamais mais j'ai encore un contrat et je me sens très bien. » La tâche d’Antero Henrique s’annonce donc bien compliquée.